Aider les universités à adopter les
meilleures pratiques dans les TI
feature frame

Aider les universités canadiennes à exceller par l’innovation en TI

CUCCIO est le regroupement des dirigeants des technologies de l’information (TI) du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. L’association aide les universités du pays à exceller par un usage efficace et inventif des TI. Incorporé en 2006, CUCCIO est l’aboutissement de près de 40 années de partage de l’information, de collaboration, de création du savoir et de défense des droits au sein des associations régionales et provinciales des dirigeants des TI de l’enseignement postsecondaire. Aujourd’hui, CUCCIO est un organisme sans but lucratif, financé par ses membres, représentant une cinquantaine d’universités canadiennes qui, collectivement, rassemblent près de 90 % des étudiants inscrits dans les universités du pays.

CANHEIT 2015 : Restez calme et faites le plein d’énergie

CANHEIT 2015 : Restez calme et faites le plein d’énergieLe thème du colloque canadien sur l’éducation supérieure et les technologies de l’information (CANHEIT) 2015, Restez calme et faites le plein d’énergie, traduit parfaitement les caractéristiques et la nature dynamique de notre profession à l’heure actuelle. Les gens qui l’exercent sont des professionnels très expérimentés qui gardent leur sang-froid face aux changements constants, réagissent rapidement aux opportunités et aux crises et demeurent à la fine pointe du progrès technologique. Or, quand la fatigue s'installe, il n’y a rien de tel qu’une rencontre entre pairs et collègues pour retrouver son énergie et laisser à nouveau libre cours à sa créativité. Lire plus

Bo Wandschneider

« C’est un groupe de pairs et de conseillers de confiance. Quand on essaie de vendre ses idées à l’interne, dans son établissement, il est très utile de pouvoir expliquer ce que les autres font. Pouvoir citer CUCCIO en exemple en disant “Voici ce que je pense et voici ce que mes pairs font”, c’est énorme. CUCCIO joue un rôle de défense et de promotion. Le fait d’assister aux discussions sur l’infrastructure numérique nationale – et ainsi de faire avancer les choses du point de vue du leadership – a été un grand pas en avant pour nous. Cela nous distingue parce que nous sommes une organisation nationale et parlons au nom d'un secteur qui ne s’est probablement jamais exprimé d'une seule voix. »

Bo Wandschneider
DPI
Université Queen’s

Abonnez-vous au Fast Five: IT News hebdomadaire (disponible en anglais seulement) et au bulletin d’information trimestriel, Connecteur, de CUCCIO. (Abonnez-vous en anglais )

Fast Five: IT News

Les principaux articles de la semaine sur les TI dans l’éducation supérieure canadienne (en anglais seulement).

Fast Five for the week of April 20

CUCCIO Connecteur

CUCCIO Connecteur - Bulletin trimestriel - Numéro 3

Nouvelles, emplois, etc.

Célébrer l’innovation, la collaboration et la communauté

Sécurité des TI : les universités sont-elles devenues des cibles?

Partage de services : faire la distinction entre coût et investissement

Les 5 domaines prioritaires des DPI pour les 5 prochaines années

I comme dans Information

Conseils d’en haut : Le CUCCIO rencontre le président de l'Université du Manitoba, David Barnard