TI soutenir les dirigeants dans
l'enseignement supérieur
feature frame

Aider les universités canadiennes à exceller par l’innovation en TI

CUCCIO est le regroupement des dirigeants des technologies de l’information (TI) du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. L’association aide les universités du pays à exceller par un usage efficace et inventif des TI. Incorporé en 2006, CUCCIO est l’aboutissement de près de 40 années de partage de l’information, de collaboration, de création du savoir et de défense des droits au sein des associations régionales et provinciales des dirigeants des TI de l’enseignement postsecondaire. Aujourd’hui, CUCCIO est un organisme sans but lucratif, financé par ses membres, représentant une cinquantaine d’universités canadiennes qui, collectivement, rassemblent près de 90 % des étudiants inscrits dans les universités du pays.

EXPRIMEZ-VOUS. Le Conseil du leadership sur l’infrastructure numérique sollicite vos idées et vos commentaires...

EXPRIMEZ-VOUS. Le Conseil du leadership sur l’infrastructure numérique sollicite vos idées et vos commentaires...Le Conseil du leadership sur l’infrastructure numérique (CLIN) a lancé une campagne d’externalisation à grande échelle afin de réunir des idées inédites sur la façon de bâtir un écosystème pour l’infrastructure numérique (IN) évoluée du Canada qui se démarquera dans le monde. Lire plus

Clark Ferguson

"CUCCIO donne un accès aisé à une communauté de pairs de tout le Canada. Les conseils de ces pairs nous ont aidés à resserrer le calendrier de certains projets, à réduire les coûts et à offrir plus de fonctionnalités aux utilisateurs à l’université."

Clark Ferguson
DPI
University of Lethbridge

Nouvelles, emplois, etc.

La vie est-elle plus facile dans le nuage? Ces trois universités pensent que oui.

L’apprentissage, un but en soi : les CLOM à l’Université de Toronto

FAST FIVE

Les principaux articles de la semaine sur les TI dans l’éducation supérieure canadienne.

Fast Five for the week of April 21 (en anglais seulement)