Aider les universités à adopter les
meilleures pratiques dans les TI
feature frame

Aider les universités canadiennes à exceller par l’innovation en TI

CUCCIO est le regroupement des dirigeants des technologies de l’information (TI) du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. L’association aide les universités du pays à exceller par un usage efficace et inventif des TI. Incorporé en 2006, CUCCIO est l’aboutissement de près de 40 années de partage de l’information, de collaboration, de création du savoir et de défense des droits au sein des associations régionales et provinciales des dirigeants des TI de l’enseignement postsecondaire. Aujourd’hui, CUCCIO est un organisme sans but lucratif, financé par ses membres, représentant une cinquantaine d’universités canadiennes qui, collectivement, rassemblent près de 90 % des étudiants inscrits dans les universités du pays.

CANHEIT 2013 : Des idées exceptionnelles pour un monde en évolution

CANHEIT 2013 : Des idées exceptionnelles pour un monde en évolutionLe colloque canadien sur l’éducation supérieure et les technologies de l’information (CANHEIT) est le plus grand événement du genre, au Canada, sur le thème de l’éducation supérieure et des TI. Sous la coordination de CUCCIO, il rassemble des représentants des secteurs public et privé pour parler des technologies dans l’enseignement supérieur. Lire plus

Blair Vessey Director

"Pour moi, la valeur du CUCCIO est triple : communications et échanges d’un bout à l’autre du Canada, possibilité pour les responsables des TI de l’enseignement supérieur de parler d’une seule voix et collaboration au travers d’initiatives comme la Fédération canadienne d’accès. CUCCIO me procure un réseau sur lequel je peux compter."

Blair Vessey Directeur
Systèmes et services de TI
UPEI

Nouvelles, emplois, etc.

La vie est-elle plus facile dans le nuage? Ces trois universités pensent que oui.

L’apprentissage, un but en soi : les CLOM à l’Université de Toronto

FAST FIVE

Les principaux articles de la semaine sur les TI dans l’éducation supérieure canadienne.

Fast Five for the week of April 21 (en anglais seulement)