TI soutenir les dirigeants dans
l'enseignement supérieur
feature frame

Aider les universités canadiennes à exceller par l’innovation en TI

CUCCIO est le regroupement des dirigeants des technologies de l’information (TI) du secteur de l’enseignement supérieur au Canada. L’association aide les universités du pays à exceller par un usage efficace et inventif des TI. Incorporé en 2006, CUCCIO est l’aboutissement de près de 40 années de partage de l’information, de collaboration, de création du savoir et de défense des droits au sein des associations régionales et provinciales des dirigeants des TI de l’enseignement postsecondaire. Aujourd’hui, CUCCIO est un organisme sans but lucratif, financé par ses membres, représentant une cinquantaine d’universités canadiennes qui, collectivement, rassemblent près de 90 % des étudiants inscrits dans les universités du pays.

CANHEIT 2015 : Restez calme et faites le plein d’énergie

CANHEIT 2015 : Restez calme et faites le plein d’énergieLe thème du colloque canadien sur l’éducation supérieure et les technologies de l’information (CANHEIT) 2015, Restez calme et faites le plein d’énergie, traduit parfaitement les caractéristiques et la nature dynamique de notre profession à l’heure actuelle. Les gens qui l’exercent sont des professionnels très expérimentés qui gardent leur sang-froid face aux changements constants, réagissent rapidement aux opportunités et aux crises et demeurent à la fine pointe du progrès technologique. Or, quand la fatigue s'installe, il n’y a rien de tel qu’une rencontre entre pairs et collègues pour retrouver son énergie et laisser à nouveau libre cours à sa créativité. Lire plus

Mark Roman

« CUCCIO possède deux rôles principaux. Tout d’abord, il fait entendre la voix des DPI des universités canadiennes, ce qui augmente notre influence, à l’échelle canadienne, sur des intervenants clés comme Industrie Canada, CANARIE et Calcul Canada. Ensuite, CUCCIO constitue un mécanisme d'écoute complet – je peux être informé de ce que 49 autres DPI font. Un grand nombre des sujets qui nous posent problème sont très similaires, notamment l’informatique en nuage ou la protection de la vie privée, et nous pouvons ainsi savoir ce que les autres pensent. Comme on dit, 50 cerveaux valent mieux qu'un! Si vous restez en dehors de CUCCIO, vous allez travailler en vase clos. Vous ne comprendrez pas les fils conducteurs, les tendances et les mouvements qui contribuent à l’évolution des TI au Canada. Si vous ne faites pas partie du mouvement, vous allez tout manquer. Moi, grâce à CUCCIO, je fais mieux mon travail.»

Mark Roman
DPI
Université de la Saskatchewan

Abonnez-vous au Fast Five: IT News hebdomadaire (disponible en anglais seulement) et au bulletin d’information trimestriel, Connecteur, de CUCCIO. (Abonnez-vous en anglais )

Fast Five: IT News

Les principaux articles de la semaine sur les TI dans l’éducation supérieure canadienne (en anglais seulement).

Fast Five for the week of March 23

CUCCIO Connecteur

CUCCIO Connecteur - Bulletin trimestriel - Numéro 3

Nouvelles, emplois, etc.

Célébrer l’innovation, la collaboration et la communauté

Sécurité des TI : les universités sont-elles devenues des cibles?

Partage de services : faire la distinction entre coût et investissement

Les 5 domaines prioritaires des DPI pour les 5 prochaines années

I comme dans Information

Conseils d’en haut : Le CUCCIO rencontre le président de l'Université du Manitoba, David Barnard